Sondage : Votre pad préféré?

Résulta du sondage : votre manette préféré?

 

  • Manette arcade (toutes consoles et bornes confondues)
    15%
  • Manette mégadrive
    8%
  • Manette Super nes
    19%
  • Manette Nintendo 64
    15%
  • Manette PlayStation
    45%
  • Manette Master system
    0%

27 personnes on participés au sondages.

Bon... Je pense que c'est clair, c'est bien la manette playstation qui remporte le plus grand succès auprès des gameurs. J'avoue que, cette idée de mettre des symboles simple et universel à la place des lettres (qu'on à souvent du mal à identifier quand on est à fond dans un jeu) ou de couleurs différentes était une véritable révolution! de plus, le design offrait à la manette une excellente prise en main, tout les boutons à porté de doigts, ils ne faut pas se les tordre pour atteindre certains bouton en urgence (pas comme la manette de la N64, qui, pour certain jeux, était un véritable casse tête, enfin plutôt casse doigts...)
En deuxième viens... La manette de la super nes. Design sympa, coloré, très simple, symétrique, on pourrai dire qu'il s'agit de l'avant garde de la manette de la playstation (n'oubliez pas que sony avait travaillé avec nintendo pour un projet d'extension pour la super nes!) Les boutons se reconnaissent grâce à leur couleurs (d'où le logo européen de la super nes... Les américain n'ayant pas eu la chance d'avoir cet avantage...) Les touche "L" et "R" très facile d'accès, la forme pas dégelasse à tenir en main, elle avait l'avantage à l'époque pour être une bonne manette pour les jeux de combats (street fighter) par rapport à sega, qui, avec sa mega drive du sortir peu après une manette à six bouton, grosse boulette à l'époque sachant que pour passer des coups de poings au coups de pieds il fallait sans cesse appuyer sur start... Oui, vous avez comprit, le bouton pause n'existait pas pour la peine! Je pense que c'est ce défaut maladroit qui place la manette en avant dernière position, dommage.
La manette de la N64 ex éco avec les stick arcade... La révolution du stick à fond là!!! La manette de la N64 n'était pas ce qu'il y avait de plus pratique (sauf pour les jeux nintendo exclusif qui étaient étudié pour) mais, elle avait un design particulier qui à su trouver ses fan!
En ce qui est de la manette de la master system (je n'ai pas mit la manette de la nes, ressemblant fortement à cette dernière quoi que, j'aurais du mettre celle de la nes dans le sondage -_-). La manette de la master system, je suis partager entre la méconnaissance de la master system (elle était plus connue en Belgique) et la particularité qu'elle n'avait pas de bouton start (placé sur la console). J'ai quand même un petit comparatif à faire entre la manette de la nes et celle de la master system : La manette de la master system tiens mieux en main que celle de la nes. La master system à designer la manette un peu plus épaisse que cella de la nes qui celle-ci tiens mal en main a cause de son look monobloc et de sa fine épaisseur... conception fait par les japonais, on les excuse ^^', deuxièmement, la manette de la master system a les bouton plus gros (directionnel, "A" et "B"), la touche directionnel prend toute la partie gauche, elle est donc plus pratique, de plus on peu faire des mouvement diagonal. Personnellement je préfère la manette de la master system à la Nes, mais tout ça n'est qu'une question de gout...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

retro generationretro generationretro generationretro generationAnnuaire gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×