Une histoire de camera chez Nintendo

 

1997, la camera game boy sort dans touts les magasins multimédias à l'époque, une révolution pour la console portable, la possibilité de faire 40 photos en toute liberté, partout où on veut sur 4 niveaux de gris différents.

Avec sa forme de pseudo Web-cam, elle fait fureur, elle a été sortie pour rebouster les vente de la game boy, première du nom juste avant de lancer la game boy pocket. Celle-ci étant tout à fait mieux adapter à la demande des gamers et bien entendu et surtout à la game boy camera, d'ailleurs assortie aux différentes couleurs de la pocket. Depuis lors, il est devenu à la mode, chez les fabricant de faire plusieurs couleurs différentes pour leurs consoles ou gadgets.

De gauche à droite: Photo, menu de la camera game boy, photo avec cadre Nintendo, Photo.

 

Voici les apprareils sous leurs angles.

On pouvait même l'adapter sur la super Game boy!!!

 

 

Mais... Les années passèrent et les anniversaires , les noëls aussi... Et... Nous arrivons aux année 2780... Heu! 2009 pardon!!!

 Une nouvelle génération de DS sort... La DSi. Possibilité de se connecter à internet, à jouer à des jeu (bien évidement, elle avait été créée à la base pour ça...) Et faire des photos!

Après une longue absence, la camera est de retour chez Nintendo. On passe de l'écran LCD à un écran TFT LCD Couleur transparent réflectif, rétro éclairé, 4 niveaux de luminosité et un écran tactile.

Comparaison des tailles et du graphisme entre les deux consoles.

 

L'évolution est en marche...

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Yurietsute 06/07/2010

Pour la dsi, j'ai vu une fois, ouais voila quoi, cela ne remplace pas la bonne veille webcam sur l'ordi ^^. En revanghe pour gb je ne savais pas du tout, merci de l'info

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

retro generationretro generationretro generationretro generationAnnuaire gratuit

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site